Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
20 avril 2006

nouvelle tentative!

à nouveau bouquin, nouvelle recette!

hier soir au programme

"TOURTE BUFFALO"

dscf8553_copie

Pour ce il vous faut:
- 2 pâtes feuilletées
- 600 g de viande hachée de boeuf
- 2 oignons émincés
- 2 piments rouges égrainés (moi j'en avais pas donc j'ai mis un peu de pâte de piment)
- 4 tomates
- 5 cl d'huile d'olive
- sel et poivre

1. plonger les tomates 10 sec dans l'eau bouillante. Retirer la peau et les pépins, puis concasser grossièrement

2. Verser l'huile d'olive dans une casserole et faire fondre les les oignons, les piment et l'ail. Une fois le tout fondu, ajouter les tomates et laisser cuire 10min pour que le jus s'évapore. Ajouter la viande hachée, saler, poivrer et fare cuire encore 10 min sur feu plus vif, jusqu'à ce que la viande soit bien saisie. Faire chauffer le four à 200 °C (th 7)

3. Mettre une des deux pâtes au fond d'un moule à manquer. Verser la viande dedans, et recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée préalablement réduite (cercle plus petit). souder les bords, percer un trou au centre et faire une cheminée avec une feuille de papier d'aluminium

4. Faire cuire la tourte 30 min.

Bon la mienne est pas très blonde sur le dessus, mais mon four marche pas top, mais c'était pas mal quand même! J'ai aussi rajouté un peu d'épices mexicaines dans la viande, histoire de relever un peu le goût (j'avais pas mis assez de pâte de piment!)

et voilà le résultat:

dscf8557_copie1

Vous en pensez quoi?
pas mal pour une première, non?

Publicité
Commentaires
K
C'etait plutot une reussite, ca manquait un peu de piquant a mon gout, mais j'aime quand c'est tres épicé.<br /> Le four c'est une vrai cochonnerie, m'enfin ca depanne bien.
V
J'aime pas le piment....<br /> Mais je suis sûre que tu sais faire plein de choses que j'aime bien au cas où je passe par chez toi!!! lol
P
Hummm ça a l'air bon!!! Et le commentaire du p'tit anje?!!!
B
C'est plutôt pas mal! Fais attention bientôt ton entourage ne pourra plus se passer de toi ni de tes petits plats (même plus le temps pour les balades en moto...sniff). <br /> Surtout n'hésites pas à partager d'autres recettes (mais plutôt sans piment pour moi).<br /> A+. ;)
Publicité