DSCF6279

Le lieu qui m'a coupé le souffle... où j'aurais pu rester des heures à contempler le paysage, où j'ai eu tellement envie de retourner, pour regarder le soleil se coucher! mais tellement haut perché!
Car en effet, pour la petite histoire, nous avons eu envie d'aller voir ce site mégalithique, un dimanche soir vers 17h! pas très loin du camping (on pensait même y aller à pied au début, plein de bonne volonté que nous étions! mais quand même, il fesait encore 30° environs, donc... voiture!) on cherche un peu le chemin d'accès, bien caché sous un figuier (pas mûres les figues, dommage!) et là, un petit panneau très engageant:

IMG_2032

tanpis hein, maintenant qu'on est là, on va pas rentrer! Moi je sens déjà que ça va me plaire! C'est vrai que sur ce coup là, on est vraiment partis à "l'aventure": pas de chaussure de rando, pas de bouteille d'eau, on pensait vraiment tomber sur un chemin buccolique

IMG_2036IMG_2034

Or, c'est un chemin escarpé qui s'est ouvert à nous!!!

IMG_2037DSCF6256

Bon bah on y va!!! On grimpe, on grimpe, on entend parfois un peu râler derrière, on enlève le caillou qui s'est coincé dans sa sandale, on fait un pause pour reprendre son souffle... on s'arrête aussi pour prendre quelques photos comme celle d'un chêne liège (très présent en Corse!)

IMG_2039

et enfin on arrive presque en haut, en ayant bien faillit perdre Youki en route qui je pense en avait vraiment marre de la grimpouille (on le sait tous, un youki, ça préfère l'eau... et l'alcool aussi!!)

DSCF6259

DSCF6266

et là la vue est vraiment impressionnante (je sais nol&jey, je n'ai que ce mot là à la bouche!) D'un côté le Golfe de Porto-Vecchio et la côte, et de l'autre l'Alta Rocca et ses montagnes de pierres ocres!

DSCF6271

IMG_2047

IMG_2044

DSCF6275

DSCF6277

DSCF6278

DSCF6280

DSCF6281

Alors pour info, le site sur lequelle nous étions est en fait un ancien poste militaire qui permettait en cas d'attaque de voir l'ennemi arriver de très loin! pas cons les Crocmagnons!!! (en même temps, je dis Crocmagnons, mais je ne sais même pas exactement de quand date cette construction! So blond'!)

IMG_2048

Et en redescendant, voyez un peu qui je trouve sur le fameux figuier!

DSCF6285

En tout cas, j'ai vraiment profité des quelques instants passés là-haut! je me sentais tellement bien, libre...

Et avec une balade comme ça, bah on a repris des forces lors du repas vous pensez bien (enfin, c'était peut-être plutôt à l'apéro...) en voici les brèves de comptoir:

IMG_2058IMG_2059IMG_2060IMG_2061