Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
21 avril 2008

Hallux Valgus!

Non non non, je ne prends pas des cours de latin! Mais ceux qui sont concernés par ce mot tarabiscoté sauront de quoi je parle!

DSCF9500

Ce sont bien mes petits pieds dans l'eau fraiche de la Manche! et quand vous regardez mon pied droit, on voit très distinctement que j'ai l'os à la base de mon gros orteil qui est "très" proéminant, et mon gros orteil qui se fait la malle vers les autres! bah voilà, c'est ça un hallux valgus!

Inutile de vous dire le mal de chien que j'ai à trouver des chaussures de filles pour l'été qui ne me saucissonnent pas trop le pied!

Bref, depuis longtemps, je sais qu'il va falloir que je me fasse opérer: ouverture du pied au niveau de cet os, rapage de l'os et cassage du gros orteil pour le remettre en place avec des broches! Sympa comme perspective, hein?!?

Et bien, voilà que tout se précipite! Grosse douleur depuis vendredi! Le lézard reboite un peu! Heureusement, j'ai des chaussures très confortables! Mais bon, vendredi prochain radio du pied et le lundi suivant, retour chez le médecin pour voir ce que l'on fait! Charcutage ou pas???

L'opération est bien évidemment un gros souci! ce n'est pas de la chirurgie esthétique, c'est pas moi qui le décide, c'est mon corps! Mais l'autre souci, c'est la convalescence! Environ 1 mois! Heureusement, c'est pas de l'immobilité totale, il parait qu'on a une jolie chaussure adapatée, enfin je dis chaussure, mais c'est plutôt talonnette!

Bref, que de réjouissance en perspective!!!

Publicité
Commentaires
N
Courage et tiens nous au courant!
V
j'ai hate de voir ta news godasse!!! j'imagine de là le manège, allez courage margouia un mois c'est vite passé biz
S
Courage tite Margouia et tiens nous au courant !!!
A
faut y aller! Une expérience de plus à vivre.T'avais pas dit 3 mois immobilisée? Un mois ça passe vite, finalement.
D
J'ai mal pour toi, ma mère à les deux pieds comme ça et n'ose pas aller se faire opérer vous pourriez peut être y aller toutes les deux non?? lol
Publicité