Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
14 octobre 2008

Notre premier cours de Capoeira...

et nous en ressortons enchantées! N'est-ce pas Béné???

 

on arrive, en tenue pour être à l'aise dans nos mouvements... oui mais en tenues colorées... alors qu'ils sont tous en blanc......... heureusement, 3 autres nouveaux avec nous!

et là, on est tout de suite dans l'ambiance, en ronde, autour de ceux qui avaient les instruments de musique et à tenter de chanter deux trois mots en brésilien! Julie, on a fortement pensé à toi à ce moment là! va comprendre pourquoi!!!!

Y a du rythme, ça bouge, c'est entrainant et je me dis que déjà, ça me plait bien tout ça!

ensuite échauffement individuel, puis par deux! je me tourne vers Béné, mais me voilà rejointe par un "non-novice" pour me montrer les bons mouvements! Béné, arrête de rire, je te vois.... Ma foi, pas désagréable cet échauffement!!! ;p

et on rentre ensuite dans le vif du sujet! La posture la plus importante le Ginga! petite démonstration en image! (euh pas par nous hein, mais par notre pote brésilien! il maitrise mieux lui!)

ginga

une fois après avoir réussi à coordonner nos mouvements, on s'essaye à une autre figure de base "l'au" ou en français dans le texte, la roue! Bah d'un côté, ça va, mais alors de l'autre, bah beaucoup moins!

auregional

ensuite petits exercices tous ensemble pour bien assimiler le ginga et quelques variantes! On bouge, en douceur, en rythme, on découvre un nouveau sport et la philosophie qui va avec! on est conquise!!

Le cours se finit comme il avait commencé, en ronde, en musique, et avec en plus une démonstration de "combat"! impressionnant!

Et il y a de grandes chances que j'y retourne, Béné aussi je pense! On a passé un excellent moment! on s'est bougé le popotin en douceur et ça fait du bien!

Alors Béné, rendez-vous demain?

Publicité
Commentaires
M
Ma clairette sur mon blog!!!!<br /> bah ma poulette, désolée de te décevoir, mais pas de photos! on va pas se taper l'affiche dès le début quand même!<br /> deuxième cours ce soir! encore tiptop!!! ça fait du bien!
C
je veux voir les photos moi!!
H
Il te reste quelques semaines pour t'entraîner et nous faire une belle démonstration.
N
faites vous photographiées cetet fois et avec le non-novice ;-))))))
Publicité