Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
12 janvier 2009

La Villa Mascarine

Je vous ai laissé dans mon dernier post du côté de St Pierre, après une balade sur le front de mer... et je vous retrouve aujourd'hui pour mon arrivée dans la Villa de Cyril et Isabelle, pour un petit séjour mémorable!

Tout d'abord, quelques péripeties pour descendre de chez Yann et Julia jusque St Pierre! Ah!! satané embrayage!!!! Mais bon, la valise est dans la voiture, la Margouille aussi, on récupère Yann au garage et zou, déposage du colis métropolitain à la Gare Routière de St Pierre! et oui, je suis devenue une fan des cars jaunes de la réunion!

Un dernier au revoir et des remerciements pour l'accueil au pied levé (encore merci aujourd'hui à vous Yann et Julia, j'ai passé vraiment de supers moments avec vous et vos pitchounes, sans oublier ma copine Bretzel!!) et me voilà dans le bus, en route vers St Leu! En fond sonore, Radio Freedom, et des histoires de chats des voisins qui viennent squatter le salon de la voisine, qui est malheureusement allergique, qui voudrait donc se débarasser des matous mais en douceurs... elle demande de l'aide par le biais de la radio et l'animatrice relait l'information "si vous avez vécu la même situation que cette brave dame, merci d'apporter vos solutions afin quelle puisse à nouveau être tranquille chez elle..." entre temps, un autre personne demande "mais qui est donc ce chanteur qui parle de la réunion, mon fils vient d'arriver sur l'ile et a entendu cette chanson, il est fan"... et après ça, une autre dame appelle pour celle qui a le souci avec les chats "moi je mets de l'eau et de la moutarde dans un pulvérisateur et j'en mets autour de chez moi, comme ça , plus de souci avec les chats"... et l'animatrice qui en remet une couche.... bref, encore un grand moment!!!

et puis me voilà arrivée à St Leu... j'attends sagement qu'une superbe Superb vienne me chercher... (me suis pas trompée Cyril, c'est bien ça ta voiture??)

Enfin, après 3 ans de blogage intense, nous nous rencontrons pour la première fois!!! Le grand sourire est là, la bonne humeur aussi (et la clim somme toute agréable dans l'habitacle!!) On passe prendre un petit encas pour le midi dans le centre et ensuite, direction La Villa Mascarine! Ca grimpouille, ça tourne, et ça regrimpouille, et ça retourne... j'adore!

On arrive à la Villa, Isabelle est là avec des prestataires à faire une visite pour éventuellement un nouveau partenariat, tout sourire! Et moi en fond, je découvre la fameuse vue depuis la varangue sur la côte!!!! Ma-Gni-Fique!!!!

P1040837

P1040839

Ma chambre "Alamanda"

P1040833 P1040830 P1040829

un drôle de pioupiou sans aile...!!!

P1040840

Bref, la Villa Mascarine m'apparait telle que je l'avais vu sur les brochures, le site ou le blog! C'est géant et étrange de se retrouver là! Et l'accueil: Mémorable! tellement heureux de se rencontrer enfin!

P1040836 P1040832 P1040834

Programme de l'après-midi: Bah pourquoi pas un petit Jardin Botanique??? C'est vrai, en voilà une idée quelle est bonne Isa!!!

En route, nous rencontrons le bon ami de Madame! un Magnifique Créole édenté qui essayait de me convaincre de rester vivre sur l'ile (c'est pas l'envie qui me manque) et aussi de se marier avec lui (comment dire, beaucoup plus hésitante pour le coup Margouia...) Mais par contre, déception.... la Jardin Botanique est fermé... bah oui, on est lundi!!!

Bon et bien, qu'à cela ne tienne, on rebrousse chemin (fouyahya, que c'est loin... au moins 2 min de marche, la plus longue rando de mon séjour... ;p) et cette fois-ci on décide d'aller à Kélonia, pour voir les tortues!!! Visite super sympa, avec une tortue de mon age, 27 ans, mais certainement pas de mon poids fort heureusement pour moi: 250 kg!

P1040862

P1040858 P1040868 P1040870

la tortue Albinos

P1040871

les tortues terrestres

P1040875 P1040876 P1040877

P1040878 P1040879 P1040880

P1040882

et pendant ce temps, autour de nous se tramait quelque chose...

P1040891

P1040894

Non pas un vol en parapente...
mais bien l'un des meilleurs couchers de soleil de ma vie!

P1040899

Publicité
Commentaires
N
J'arrive pour le jaccusi au clair de lune!!! Magnifique!!!!
X
Où est ce qu'on signe ??? <br /> <br /> Je suis bientôt disponible pour un job... je sais tout faire !!! MDR !!!
J
j'adore la vue moi aussi, mais laquelle est mieux??? depuis la varangue ou depuis le spa ?? :D
D
ah oui ça doit être bien sympa, t'en as de la chance 'avoir des amis qui t'invitent dans de si somptueux endroits!
T
Ca le fait le spa au bord de la mer !<br /> Ca doit être terrible!
Publicité