Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
30 octobre 2009

Remember

Un simple générique et me voilà replongée en enfance...

Vendredi soir + France 3 = Thalassa...

et oui, tout une histoire de pitchounette ce générique!

Déjà pour la petit trip de mini margou que j'étais à l'époque, je m'amusais à fixer un point précis des dessins qui se modifiait au fil du générique! autant dire peine perdue... mais c'est comme ça que commençait ma soirée...


FR3 - Thalassa
envoyé par jerome070673. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Enfin pas tout à fait...

Mode 20 ans en arrière (soit en mi dent de lait mi dent dentellée...), en vendredi soir sur la terre (enfin presque chaque vendredi soir...), Mini Margou squattait le lit de ses parents (celui bien haut, avec dessus de lit en peau de bête blanche) dans la  chambre de ses parents donc (avec mur en crépi blanc dont elle s'amusait à casser les petits pics comme une mini sale gosse qu'elle était... si peut n'est pas les frangins???)

Bref, vous visualisez un peu mieux le topo! mon petit plaisir du vendredi soir, regarder Thalassa, alors que j'avais école le lendemain matin (oui, nous sommes à l'époque où il y avait école le samedi matin!!)

Mais le vrai plaisir, le vrai kiff de la Margouille Polissone... c'était de pouvoir regarder après Thalassa, le feuilleton de Arsène Lupin qui suivait le magasine de la Mer! Quel Pied!

"C'est le plus grand des Voleurs... Gentleman Cambrioleur...."


Serie TV - Arsene Lupin (Fin) - Generique - HQ
envoyé par bebel49. -

et quand j'entendais les parents venir jusque leur chambre par le couloir... je faisais.... semblant de dormir... bah oui, y avait école le lendemain!!!!

Voilà, ce petit trip, j'avais envie de le partager ce soir, parce que franchement, c'était vraiment le bon temps! le temps de l'insouciance, le temps des jeux de l'hirondelle et de l'épervier, le temps de l'étude le soir après l'école, le bon temps quoi....

Bonne soirée et Bon w-e à toutes et à tous!

P.S: Marc, Thalassa, c'est aussi une pensée pour toi!

Publicité
Commentaires
Publicité