(pour l'explication du titre, va falloir attendre un peu,
ça arrive un peu plus tard dans la journée...)

P1250871

Au petit matin (et oui, les motards peuvent être des lève-tôt!) il faut ouvrir les noeils, prendre sa douche, se ravitailler comme il faut histoire d'être frais et dispo pour reprendre la route! on réequipmaçionne les montures comme il faut et go!

Vinette prend la tête des opérations, je me cale derrière, et suivent toujours le Zouav et Mister Pollux & Co! on va bon train, direction Bordeaux, toujours par la nationale! ça se passe bien, on roule, bon train quand tout à coup.........
.....
.......
......... (les points de suspension c'est pour le suspens!! ça marche?!)
........... quand tout à coup donc, je jette un coup d'oeil sur ma droite, sur la voie d'insertion, et qu'est-ce que je vois??... (bon pas trop de suspens promis!!) et bien je vois 2 motards! jusque là pas de souci me direz vous... sauf que ces motards, ce sont des flics!!! et nous on roule un poil trop vite :s ! je ralenti, mais vinette, elles les a pas vu vinette?! appel de phares, mais pour le klaxonne, c'est un peu tard et loin surtout... merte! Vinette Ralenti, Vineeeeette!!
les flics sont encore derrière nous, mais se faufilent tranquillement entre nous! et là, c'est le drame... ils scothent au cul de la Doudou... c'est qu'elle a un beau cul doudou... bien crade comme il faut! et le souci il est là!
Allez mademoiselle, on prend la prochaine sortie et on sort ses papiers aussi!! Les copains que nous sommes sont restés tout près de Dame Vinette en soutien, enfin eu pas trop près quand même! on a eu droit à des éloges sur la propreté de nos plaques, nous! et blabla et blabla, et un nettoyage de plaque et 45€ plus tard on peut enfin reprendre la route!

P1250875

P1250874 P1250877
lors de notre petite pause avec notamment une dégustation
de chocolat au lait spéculoos pas piqué des vers!!

Je découvre pleins de nouveaux paysages, j'ai pleins de bonnes odeurs dans le nez, la chaleur du sud commence à m'envahir et l'excitation de découvrir les virolos qui nous attendent!! (et les copains aussi bien évidemment!)

Petit stop ravitaillement à Mimizan! Tout mimi ce village! on trouve le petit resto adéquate et on s'installe et on se régale! oui c'était bien bon tout ça et au sun en plus qui ne nous lache plus!!

P1250886 P1250889

et c'est donc là, en mangeant que la question fatidique a été posée... "Mais sinon, là où on dort, c'est un gite ou un hotel?"... et là réponse collégiale: "Bah, un hotel gite!" ;) (encore une des débilités récurantes de notre semaine!)

Crise de rires passées (enfin euh en même temps, je sais pas si on en est vraiment sortis un jour de cette crise!) on reprend la route des landes, et on en a encore repris pleins les noeils!! Même que les trompages de routes, perso je les ai super appréciés! (Il se trouve que Vinette voulait voir la mer, alors on a vu la mer à Contis Plage!) Hossegor, Cap Breton, Seignosse, ... magnifiques, terrible, trop beau!

On arrive enfin sur Bayonne! L'arrivée était trop impressionnante: on arrive en hauteur, on domine Bayonne, ses magnifiques maisons, son centre ville... et quand on lève les yeux, au loin, on devine la chaine des Pyrennées et ses neiges éternelles!!! quelle beauté!

Je me dis de plus en plus que ces vacances sont un rêve et que je suis pourtant bien réveillée! On parcours le centre ville sans encombre, sans demi tour, Vinette nous a guidé comme une Chef!! Petit doute sur la fin du parcours, à quelques centaines de metres de Chez Trus! Pollux nous a guidés en effet sur les derniers mètres!! et hop, la rencontre tant attendue est arrivée! Mais pour ça il nous a fallu vaincre la descente du Diable! (qui a eu raison du carénage de la BeuMeuWeu le matin meme!)

Nous sommes accueillis aux petits oignons par Trus et Babeth! Café et petits gateaux (les macarons locaux vraiment meilleurs que les types Laduré!!) Du bonheur!!! et le tout en musique avec le concert de Guitare Manouche de Mathieu, fiston de Babeth et Trus!

P1250891

et pis hop il est temps de repartir pour rejoindre l'hotel, enfin euh le gite, oui l'Hotel-Gite quoi!!! il reste 50km... mais que des virolos!!! Le passage en mode Route d'Euskadie a été un peu difficile, surtout après tant de bornes!

Mais le plaisir prend le dessus, et le mode virolos s'enclenche!! bon la fatigue est là donc, on prend pas trop de risque, mais c'est une bonne mise en roue pour la suite de la semaine! Et les paysages... quels paysages! aussi verdoyants qu'en normandie, mais tellement plus "vallonnés"!

P1250896P1250897

J'en étais où moi?! ah oui, à l'arrivée au gite, enfin euh à l'hotel, oui à l'hotel gite quoi!! (qui au final se trouve etre un logis de France... va comprendre Charles!!)
Les motos ont bien entendus le droit à un repos bien mérités, tout comme les motards un apéro bien frais! Et en plus, les arrivées des autres débiles de la bande se font au fur et à mesure de la fin d'après midi, toujours placée sous le signe du soleil!

P1250894

P1250900 P1250905

P1250908

P1250912 P1250915

P1250902

P1250916 P1250922

P1250918

P1250904

Les premiers jeux de mots ont fusé, comme la Tiger qui va dans les bois... (comprenez Tiger Woods..) ou bien encore... bah oui encore quoi parce que forcément moi pas habituée, bah j'avais pas le calpin à ce moment là, et j'ai pas tout retenu du coup... pis forcément avec tout le temps passé depuis, bah j'ai oublié! je sais je ne peux m'en prendre qu'à moi meme!)

On contemple aussi les Gros HEUHAAAAA... ou Milan... ou vautours... oui enfin les gros Wazeaux quoi!!!! et on passe enfin à table! et quelle table! lé té bon le mangé basque!!! mamamia (quoi c'est pas comme ça qu'on dit là-bas? on dit comment alors? TRUUUUUUUUUUS!!!) au menu donc: Potage de Légumes avec quenelle de crème et brisure de Chorizo, roti de porc et petits pois carotte (le premier qui me dit que ça rend aimable, je lui fous une claque sur ses fesses roses!!) et au dessert, voilà THE choix: Caillé de Brebis (bbbbbeeeeeee!!!), faisselle, crème brulée (oh la tuerie!!), fromage de Brebis (re-bbbbbeeeeee!) et c'est que le début de la semaine gastronomique... au secours, je vais explosée!!

Un dernier café, et au dodo..... bien mérité! et demain??? et bien demain en route vers les premiers vrais virolos d'altitude!!!

P1250923