Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
21 octobre 2010

Le cocktail Basque: Montagnes Océaniques!!

Lundi 26 avril 2010 : Ainhoa, Sare et ses gâteaux basques, col de Saint Ignace et le petit train de la Rhune, Côte atlantique par Saint Jean de Luz, la Corniche, Hendaye, Espagne par le Jaïzkibel et le Parador de Fontarrabie.

 

P1260089une douce journée d'avril commence au rythme des moutons... on se réveille tranquillement aussi pour une belle journée montagneuse et maritime!! le soleil est là (il nous accompagné toute la semaine, bande de veinards que l'on était ;p )
on se délecte toujours autant de ses petites routes viroleuses en pays basque!! du bonheur j'vous dis!
La journée se déroule avec des petites haltes dans les villages typiques (bon, j'avoue franchement, vu le temps que je mets pour faire ce CR... j'ai oublié les noms des villages en questions!! :s mais heureusement grace au RB de Trus, avec les lien qui vont bien, je sais que nous avons commencé par prendre la direction de Ainhoa ;) ) et toujours avec la bonne humeur qui caractérise notre groupe!!! (oui vous me manquez les copains!!)
Ainhoa donc...
P1260098 P1260100 P1260104
rencontre avec un futur petit motard
qui avait des étoiles dans les yeux en nous voyant passer
avec nos casques et nos équipement! à croquer!!!
P1260107 P1260108
On profite véritablement de la douceur printanière que nous offre la région! nous ne sommes qu'en matinée et les blousons sont presque superflus!
P1260135 P1260117
P1260120
P1260118
On n'est pas bien là????...
P1260121 P1260127 P1260128 P1260130
P1260132
On s'en retourne chevaucher nos fidèles destriers pour atteindre la ville aux gateaux basques... non franchement, on en a trop manger de ça, mais faut avouer que c'est trop bon (ma balance s'est longtemps plaint de cette semaine motardo gastronomique...)
Mais là, je me pose tout de même une petite question..... je le dis ou pas que Vinette a voulu se faire une petite infusion avec la théière de Zouav???? "Mais comment on fait pour tourner avec des bracelets comme ça?.... Bah on penche tout!!! Au final, c'était loin d'être un pisse mémé style "nuit calme" ou "douce nuit", mais bien une aventure forte en théine!! Là pas fait long feu sur la speed la Vinette! (pourtant quelle cambrure tu arborais!!! ;p )
P1260144Bon revenons à nos moutons (décidément ils ne nous lacheront pas de la journée les Tapis d'Bains!! bbbbbêêêêê!!!) et procédons aux remplissages des sacoches et autres top cases utiles au comblage de vide de nos bidous ventripotants! Il ne fallait pas louper cette adresse selon les dires de notre Superbe Guide Trus! Et qui est l'un des premiers à se diriger vers la jolie vendeuse????.... Kikou bien évidemment (il a cette chance de pouvoir manger plus que de raison et que ça ne se voit tellement pas qu'on pourrait croire qu'il a au moins englouti un petit four!!! quoi je suis jalouse???..... non même pas vrai!!)
Une fois de plus, l'architecture locale accroche mon objectif, surtout quand elle trone au milieu d'un environnement verdoyant surmonté d'un grand ciel bleu! Vraiment Magnifique ce coin de France! Tout au long de la semaine, je me suis promis de revenir par ici, pour en découvrir encore plus! Un endroit coup de coeur (sachant que le plus gros coup de coeur viendra plus tard... avec des sensations aussi fortes que celle ressenties lors de la découverte de la Plaine des Sables à la Réunion... mais ça on en reparle plus tard...)
Sare
P1260149
P1260148 P1260146
Bon spa l'tout mais faut reprendre la route!!!! C'est que j'ai un beau gosse à rencontrer moi.. Oui, bon je sais!!! je rêve trop! Mais bon, on est quand même dans son pays!! alors je ne désespère pas de le voir surfer sur une vague de l'Atlantique moi! Et oui, parce que cette journée nous a permis de pousser jusqu'à l'Océan Atlantique! Lieu de superbes vagues pour le surf, donc lieu de rencontre de beaux surfeurs, et donc potentiellement du plus beau d'entre eux dans cette région qui est la sienne..... Bixente Lizarazu................. aaaaaaaahhhhhhhhhh!!! et bah non! même pas vu!!! grosse déception tout de même parce qu'il faut le dire, c'était une des conditions de ma venue sur ce road trip! me suis fait eu les copains!! snifff
Bon allez, je me suis tout de même consolée avec la beauté de la vue qui s'offrait à nous...
P1260169 P1260173
P1260165
et oui, Vinette se fait encore et toujours remarquer!!! Mais bon La CBF Attitude est là!!
et le Grand Débile aussi lé là!!!
P1260171 P1260176
mais bon d'accord, il était pas tout seul...
P1260184 P1260157
P1260179
spéciale dédicace à mon Youki!!!!
Ton pote Bouba lé té là aussi :p
P1260189
Bon spa l'tout, mais on a faim nous! Une demoiselle et son mini Kikou nous ayant rejoint, nous partons arpenter les rues de Hendaye pour rejoindre l'Espagne et prendre un peu de hauteur sur tout ça!! Les petites routes furent encore délectables! Et quel point de vue superbe pour une pause déjeuner vraiment sympa!!!
P1260195 P1260196 P1260197
P1260216
P1260207
P1260212 P1260213
En plus, j'ai pu véritablement profiter des pottokak (petits chevaux basques qui vivent en général en liberté dans les montagnes, mais ici en pré!) 
P1260227
P1260231 P1260243
En plus le premier là, c'est copieur!
La mèche plus longue, c'est MA coupe de douille à moi!!! pppffff 
P1260250
Je pense avoir trouvé le Mâle dominant!
Parce qu'une chose est sûre, c'est qu'il n'est pas sur cette photo là:
P1260266
Oui parce que bon, faut pas croire que tous nos kilomètre nous épuisent! Pendant que certains reprennent leur monture pour aller prendre des photos toujours plus loin, d'autres font les cons... pour changer!
P1260267
Une fois le tout bien tassé dans les bidous et la sieste des fainéants effectuée on redescent sur San Sebastian histoire de prendre un petit café! Non, nous n'étions pas équipés de cafetière... juste d'une théière (moi aussi je t'aime mon Zouavounet!!!)
Une fois les motos stationnées, nous arpentons les rues à pattes jusqu'au Parador de Fontarrabie! Un de ces Chateaux que l'état Espagnol à acheter et retaper pour y installer des magnifiques hotels! Nous n'avons profité "que" du Bar de l'Hotel, mais le cadre est déjà vraiment prestigieux!!
 P1260271 P1260272
P1260279 P1260280
P1260306 P1260297
P1260290 P1260298 P1260316 P1260319
Bon je vous pas les détails de la commande d'eau "con Gaz" mais "sin Glass", de savoir repérer où étaient les toilettes, de l’attroupement de motards assoiffés et transpirant qui entrent dans ce lieu au final super chic et si frais... Un léger décalage me direz vous? Si peu!!!! ;)
Et pendant ce temps là, au dehors à la chaleur, il fait bon vivre pour une lézard photographe...
P1260328
P1260332 P1260336
P1260337
P1260334
Au détour d'une rue, un endroit que je ne pouvais que prendre en photo tellement la dédicace était belle! N'est-ce pas Manon! Cet hotel est fait pour toi miss, ce n'est pas possible autrement!! ;)
P1260354
P1260349 P1260352
entre les "gnaaaaaaaaaaaaa" et les "gazougazou" les débiles sont toujours là!!!
Et en parlant de débiles tiens.... la route du retour = un régal! Large route qui slalome dans une magnifique vallée! Pas y en a qui sont partis comme des pets d'lapin (oui une fois de plus, mais bon on commence à avoir l'habitude!!) histoire de se faire un pur plaisir (perso, je l'ai joué p'tit slip, ne me sentant pas encore de partir tout schuss dans ces virolos!!) Et pour penché ils ont penché les cochons, sauf que voilà, z'ont pas vu le nid de poule et du coup voilà le résultat....
 P1260356
 
Vous voyez pas le souci???
Bah une plaque, c'est moche, ça sert à rien... bah on vire!!!
P1260357
Et encore.... c'est une histoire à suivre! Les plaques d'immat' c'est notre file rouge de la semaine en fait! 
Arrive enfin l'heure de l'apéro une fois rentré au gite, à l'hotel oui l'hotel gite (je sais, c'est redondant à chaque post, mais on s'est tellement bidonner avec cette belle connerie!!)
On prend du réconfort après une super journée qui en annonce une autre qui pour moi est surement la meilleure de toute la semaine!
P1260444
Publicité
Commentaires
N
j'y étais ce WE!!! :DDDD<br /> tjrs aussi beau mon pays!!!
T
N'hésite surtout pas à te motiver. D'autant que, pour toi, ce fut LA JOURNEE ! Bien que les autres n'étaient pas à jeter ...<br /> Allez, motive-toi, on attend ...
M
merci les copains!!!<br /> j'en ai encore pleins d'autres à faire!<br /> allez si je me motive assez, ce soir, je fais la journée suivante!!
T
comme toujours un tres bon CR avec des tres belle photo merci pour le petit voyage :) titom
T
Cela-dit, j'adore ce CR ! Bravo Marge<br /> Tout y est, avec pour ne rien gâcher, un style qui rappelle les délires vécus. <br /> Revenez les potos ! Y a encore des choses à voir, des virolos à enrouler et de la gastronomie à goûter.
Publicité