Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
16 janvier 2006

Soirée préparatif ski

Voilà une bonne excuse pour passer une soirée avec Guillaume et Julie! c'est vrai qua ça approche à grand pas (départ dans la nuit de vendredi à samedi prochain) alors, on s'est dit qu'il faudrait peut-être faire une petite liste histoire de ne rien oublier, et par la même occasion se faire un petit gueuleton. Pour le enu complet, allez voir sur le blog de Petuliclic, tout y est, y compris ses supers petites caillottes! un régal Julie!
mais il parait qu'il faut que je fasse une petite apparté sur mes clafoutis exotiques! alors c'est parti!

J'ai eu cette recette dans le livre "Flans, Fars et Clafoutis" de la collection MARABOUT (cadeau de Christiane, la tante d'alex! Merci Tatie!!) très bien ce bouquin car très simple (il me faut ça moi, sinon je ne me lance pas!) bon allez, on arrête le suspens et on y va:

Pour 6 pers:
- 200 g d'ananas frais bien mûr     - 100 g de sucre
- 3 kiwis pas trop mûrs                - 4 oeufs
- 4 feuilles de menthe                 - 40 cl de lait
- 130 g de farine                       - 30 g de beurre salé

1 - Eplucher et couper l'ananas et les kiwis en morceaux (perso pour faire plus simple, j'ai pris des ananas en boite)
2 - Préchauffer le four à 210°C (therm 7) juqu'ici rien de compliqué   lol
3 - Faire fondre et non cuire (il me prenne pour une blonde ou quoi?) le beurre dans une petite casserole! moi je suis moins bête qu'eux, j'utilise le micro-onde!! faut vivre avec son temps
4 - Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et ajoutez le sucre en continuant de battre. Une fois le mélange homogène, ajoutez progressivement la farine tout en continuant à battre énergiquement. Incorporez le beurre fondu puis le lait (là j'ai fait la blonde, j'ai oublier le lait moi!). Ciselez la menthe dans la pâte obtenue (moi j'en ai pas mis parce que d'une je n'en avais pas et de deux j'aime pas ça!)
5 - Disposez les fruits dans un plat et versez la pâte dessus! Perso, je l'ai fais dans des petits moules à tarte et c'était sympa aussi! ça permet de mettre les fruits en fonction des goûts de chacun, n'est-ce pas guillaume? mais après vous faites comme vous le sentez!
6 - Enfournez 25 minutes
7 - Laissez tiédir avant de déguster.

Voilà ce que ça donne:

t_clafouti1


oui je sais, c'est la photo du site de petuliclic mais j'en avait pas fait moi :(
Par contre j'en ai fait d'autres alors petit diaporama!
dscf6399dscf6402dscf6403dscf6404dscf6407dscf6412

Bref, une bonne petite soirée qui n'a pas super bine fini pour tout le mode! Et oui, regardez un peu qui se cache derrière les bouteilles!

Vivement la fin de la semaine! Les Saisies, nous voilà!!!

Publicité
Commentaires
P
J'avais psa vu que tu avais pris la table en photo... Encore une petite soirée sympa! Ztétaient très bons le clafoutis! <br /> Surtout il ne faut pas que j'oublie mes lunettes pour le ski...
Publicité