Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
19 mars 2007

le mot du week-end: "Chargé"

D'abord Vendredi soir! Après le boulot, direction St Sever (centre commercial dans Rouen où je passe beaucoup de temps pour diverses choses: courses, shopping, déjeuner le midi, ciné... bref, presque ma deuxième adresse) où je rejoins ma topine Julie (Petuliclic pour certains, Juju pour d'autres, Pupuce pour l'intime et bouclette pour le Binôme!) pour une opération "shopping express" du genre "j'ai rien à me mettre pour samedi soir!!!!" où il faut en fait comprendre "j'ai rien à me mettre de neuf pour samedi soir" allez les filles, on le fait presque toutes ce coup là! donc, on monte, on descend, on essaye, on aime pas, ou oui on aime, mais c'est pas raisonnable, ou bien c'est pas ce que je cherchais... bref 17h00 arrive et rien!!! je dois rentrer pour réveiller mon homme (bah oui, petite sieste réparatrice pour mon lève-tôt!) une fois mon beau au bois dormant sortit de son sommeil ("quoi, c'est déjà l'heure???") on prend nos petites affaires pour aller récupérer sa moto qui était en révision et ensuite pour aller enfin récupérer mon Iceberg!!!!! mon coeur palpite, mes mains sont moites, non je ne tombe pas amoureuse, mais j'ai la trouille! (Ma Flo, tu sais, comme le petit stress que l'on avait avant d'arriver au club et de savoir ce que l'on allait faire comme reprise ou bien quel cheval on allait monter!!) oui donc un petit stress qui rappelle à l'ordre et qui te dit "bon maintenant t'as intérêt de faire super gaffe et de ne pas retourner sur la lune avec papa!" (même si mon papa c'est sur son petit nuage qu'il est en général! n'est-ce pas mon papa préféré!) Bref, un petit mélange de peur et de plaisir de retrouver ma monture motorisée! après les dernières vérifications et essais, ça y est, elle est pour moi! je suis un peu tendue, mais j'essaye de ne pas trop le montrer... et c'est partie, on reprend la route direction le garage à l'appart! quel bonheur de la revoir dans le garage aux côtés de celle d'alex! voilà pour le Vendredi soir, chargé en petites émotions!!

Samedi maintenant! C'est là que le mot "Chargé" prend tout son sens, car nous avons aidé mon fréro et ma belle soeur à déménager!!! et on charge l'ascenceur, pour le décharger en bas et pour charger le camion ensuite, que l'on va décharger dans leur nouvelle maison! Vive les cartons et surtout vive les ascenceurs! N'est-ce pas Mickey? il est génial celui qui a inventé les ascenceurs? et aussi les petits boutons pour garder les portes ouvertes le temps du chargement à ras-bord du monte-charge (enfin du descend-charge en l'occurence! lol!) Les bras les fessier et les jambes ont donc bien travaillé! Après un petit repas sur le pouce et un café au thébrun (spéciale dédicace Titi!) on reprend la direction de Rouen (avec un petit détour par la maison des parents pour voir ma monture quadripède, ma louloute, ma belle, ma jument Utmost! papouilles, bisous et mots doux!) Arrivés à rouen, un dernier chargement d'ascenseur, et ensuite s'offre à nous la corvée des courses à..... St Sever! (j'ai comme l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui suivent là... quoi?? je parle trop... même pas vrai!!!) on rentre à l'appart... 17h15... Mon beau au bois dormant retourne à ses rêves pour quelques minutes (1h30 pour être plus précise!) et moi, bah je m'active: vaisselle, rangement, nettoyage, ... bah oui, j'ai 6 potes qui débarquent à 19h30 / 20h00 (hum hum, on va dire 20h15/30! enfin bon je dis ça je dis rien...) pour une petite soirée apéro party et... boite de nuit! au menu: accras de morues, cake aux légumes et petit billy, petits légumes crus à trampouiller dans une sauce crème et épices mexicaine (quelle belle improvisation bouclette!!!), salade sucrée-salée kiwi-banane-avocat-crevette (mmm c'est bon les crevettes, n'est-ce pas Alice), blinis saumon avec une noisette de crème (merci pour le bon plan Estelle!) et en dessert: cookies coco-chocolat, cannelets, petits gateaux portugais, et muffins aux pétites de chocolat! Mais avec tout ça il fesait soif n'est-ce pas! Opération MOJITOS pour nos 2 barmans! (à la tienne zaza!) et aussi une piña colada aérienne par Julie et son syphon (enfin sa bouteille qui fait de la chantilly!) et gin coca, rhum jus de fruit, et jus de fruit tout court aussi!! oui oui, y en a qui n'aime pas l'alcool (mais comment est-ce possible??? bah tout simplement pour faire les Sam!) et bien évidemment après le dessert, un (voir 2 cul sec pour un certain Youki!) petit génépi de derrière les fagots (enfin de dans le bar en fait!) et là? quoi il est déjà presque 1h??? bah allez, on est parti! Tous en boite!!! les kings et les queens of the dance floor sont là!!!!! et on a tenu comme ça jusqu'à la fermeture... 5h du mat! Les Cubes, les Barres, le Bar aussi pour certains, la salle du haut, la salle du bas, la salle techno surtout, bref, belle éclate!!!

Mais alors le dimanche... là c'est l'haleine qui est chargée... et là, ça me confirme bien, que jamais je ne fumerais au grand jamais! rien que nos 4 heures de boite, j'ai les poumons pleins de fumée et je ne supporte pas ça du tout! bon levés vers 11h30, petit dèj, rangeage, ... et envie de s'aérer et de se charger les poumons avec de l'oxygène! allez hop, à vélo pour une petite balade dans Rouen rive droite (et pas st sever, on essaye de varier les plaisirs un peu!) Quartier St Marc, Quartier St Hilaire, Quartier St Vincent, Rue du Gros (pas du Gros "Gros", mais du Gros Horloge, un des symbole de notre jolie ville!) et direction le Mont Riboudet (que c'est moche comme nom!) pour voir un peu les voitures d'occasions! et là bonne surprise, les centres d'occasions sont ouverts! et nous, bah on les visite, habillés comme un dimanche où vous aviez prévu de faire du cocooning... ça fait sérieux franchement!!! bref, on voit deux ou trois choses qui nous intéresse, on laisse tomber l'idée du PT-Cruiser (trop rétro pour alex! sniff!) et aussi la Swift (enfin ça, ça n'a jamais été à l'ordre du jour, mais moi je l'aime bien cette pitite voiture!) et enfin, de retour par les quais bas vers nos pénates en se laissant porter par le vent, qui nous poussait bien il faut l'avouer!! Une fois rentrée, un petit encas, et .... bah sieste... mais cette fois-ci pour la belle au bois dormant! juste histoire d'être en forme pour D&CO! j'adore cette émission! un dimanche chargé ... de pleins de petites choses!!!

Et maintenant, un lundi chargé pour vous... car il faut tout lire!!!

Publicité
Commentaires
L
Heureuse que tu l'ai retrouvé.<br /> Je pense à toi et tu nous manques.<br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> La testeuse ;-)
T
Pour la voiture d'occasion, je propose ma 206.<br /> Si ça interesse quelqu'un...
V
Moi, je viens juste confirmer que tu fais très bien le doigt qui appuie sur le bouton de l'ascenseur pour le maintenir ouvert le temps qu'on le charge!!! lolll<br /> <br /> En tout cas mille mercis pour le coup de main samedi!!<br /> <br /> Et pour le ressourcement à la campagne, tu as maintenant une autre adresse ;-)<br /> <br /> Bon, pour l'instant c'est encore le bazar mais je vais essayer d'en faire un joli petit nid douillet!!
N
moi , j ai tout compris ! et je confirme qu en vrai fifille ! les fringues neuve pour une soirée c est obliger !!! lol <br /> ça m a prit toute ma pause the a te lire !!! donc top aussi
C
après un week-end aussi chargé il faut se ressourcer à la campagne près de sa louloute et une bonne balade tranquille avec okapi et charly.
Publicité