Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
6 septembre 2007

encore un w-e bien rempli!

beaucoup de chose! mais par où commencer? Bah par le début me direz-vous! C'est pas bête, je vais y réfléchir!



ah pardon, faut que j'y réfléchisse vite??? bon bah commençons par le commencement alors!

Il était une fois, un 17 juin 1981, vers 3h du matin! je faisais enfin mon entrée (ou plutôt ma sortie) dans le monde cruel, mais tellement plein d'amour de mes parents....
Ah, je commence un peu trop loin là peut-être! (bon alors vite fait: bisous papa, bisous maman!!)

Bon maintenant revenons en à notre petit week-end! En route pour Valenciennes dès vendredi soir avec Greg et Audrey. A notre arrivée,(attention au chat, faut pas le laisser sortir!!!) une bonne petite bière bien fraiche nous attendait! Bin oui hein! on commenche direct à s'mette d'in l'bain! et bla bla bla, et pia pia pia! l'heure de se mettre au lit arrive, et une dure journée nous attend le lendemain!
On se réveille donc pour un petit tour du lac, en courant pour certains, en combiné course et marche à pied pour d'autre! (bah quoi, je profite du paysage!) après une bonne douche, un petit tour au marché de Valenciennes, certainement moins "exotique" que celui de St-Paul, je vous le concède! mais le créole local est très dépaysant croyez moi!
une petite représentation de majorettes avec un orchestre! fort sympathique!
et à 15h22 (je précise parce qu'1 min plus tôt, et ça le faisait pas!! so blond') hop tous dans le train pour Lille!

C'est partie pour la Braderie!!!!

DSCF6875DSCF6877

Un monde fou, une ambiance dingue dès la sortie de la gare... la ville est à la merci des bradeux!

DSCF6879

on arpente les rues, toutes plus bondées les unes que les autres! pas évident de se frayer un chemin parfois et de vraiment profiter des affaires à faire!

DSCF6887

En vente entre autre:

DSCF6883DSCF6886
DSCF6885DSCF6889

Et Lille, quelle jolie ville!

DSCF6888

DSCF6893
Une église quelque peu futuriste!

DSCF6899
La grand Place (De Gaulle je crois!)

DSCF6900

et les "bradeux"

DSCF6901DSCF6902
DSCF6906

on reprend un peu des forces, parce que ça use mine de rien!

DSCF6907

Je précise, c'était de la Leffe, pas de la Jupiler!
on a d'ailleurs aussi gouté une Faro avec Audrey! trop bon!
et les frangins ont testé une St-Leu, et super bonne aussi!

DSCF6915
DSCF6910

Mais au fait, enfin une photo (même si un peu flou! vive la bière!)
de moi avec mes belle lunettes de soleil
(cadeau d'anniversaire de mon anje)
La Flambe non?

DSCF6909

Bon après s'être bien rassasié (enfin presque parce qu'il restait quand même une petite place pour une gauffre, crèpe ou autre dessert bien sucré) nous avons repris notre périple à travers les rues de Lille!

DSCF6916

La nuit commencant à tomber, la ville a commencé à s'illuminer
et là festival de couleurs!

DSCF6923

DSCF6924

DSCF6926

DSCF6927

DSCF6929

DSCF6931

DSCF6939

DSCF6936DSCF6940

DSCF6941 DSCF6942 DSCF6943

DSCF6944

et ensuite retour au bercaille par le métro de Lille!
Mais à part les Ch'ti (ou rattachés!)

qui connait la particularité du Métro de Lille?

Clairette cette question est pour toi!!!
Ne loupe pas ça!!

Bref, en attendant Jean-Marc au terminus, petite séance photo!

DSCF6951 DSCF6954 DSCF6955

Bon gros dodo en rentrant (pas UNE dodo hein 300px_La_Dodo_le_la_dsc03365, mais UN dodo!) et le lendemain matin, un petit tour par la Maison de Mémé en haut (oui parce qu'il y a aussi une Mémé en bas: même village, même rue, mais une habitait en haut, et l'autre habite en bas de cette fameuse rue! vous suivez là? en même temps si c'est pas le cas, c'est pas grave!)

Donc retour chez mémé pour un petit tour du propriétaire, pour une cueillette de framboises et de noisettes, pour se remémorer de superbes instants passés là-bas! On avait envie de la voir sortir de chez elle avec Myrtille (dit Mimi) en laisse en train de la tracter, pour nous accueillir sur le seuil de la porte! Mais non personne ne sortira! Alors nous entrons, et là, l'émotion est montée d'un coup! Dur dur! Ce n'était pas ma grand-mère, mais elle l'était un peu devenue au fil du temps!
Mémé, on t'aime et on pense fort à toi!

Une petite visite? avec quelques jolis clichés des batisses vraiment magnifique du Nord, toute en briquettes rouge vin! j'adore!

DSCF6974

DSCF6975

DSCF6977

DSCF6978

DSCF6982 DSCF6984

DSCF6995

DSCF6999

DSCF7003

DSCF7004

DSCF7005

Petit coucou par la suite chez Mémé en bas, avec le petit kir traditionnel (liqueur de framboise maison messieurs mesdames!) et on rentre enfin sur Valenciennes pour un Barbec (avec de la bonne barbac! n'est-ce pas Miss Bouclette!) Mais avant de se mettre à table, Apéro bien sûr!! (bah oui, le kir, c'était une mise une bouche!) et là, c'est Jean-Marc qui est aux manettes pour le barbec!

DSCF7006

en pleine action:

DSCF7008

La Belle et la Bête:

DSCF7012

Et Guillaume qui part dans de grandes explications
pour nous narrer ses péripéties sur le bateau de plongée
qui lui ont value une belle cicatrice sur le tibia!
Millard!! Quelle avinture!!!

DSCF7013DSCF7014
DSCF7015

Voilà, c'est fini..... pour ce w-e dernier!

à bientôt pour les nouvelles aventures du Margouia Blogeur!

Publicité
Commentaires
S
Arghhhhhhhhh je veux les moules, la barbac ET les lunettes........lol
E
Superbe reportage et très jolies photos !!!
P
Génial le week end! Des moules, de la bière, la famille, le top!!!
D
ça a mis du temps mais comme d'hab le résultat est terrible!!!!, moi je serais curieuse de connaitre la particularité du métro de lille!!<br /> Pis qu'est ce que t'as acheté la bas! Me dis pas que t'es revenue sans rien?
H
Waouhhhhhhhhhh je suis fatiguée rien qu'en te lisant, mais vous êtes jeunes vous avez la pêche mdr... et puis la bonne bière du nord hummmmm hein véro ?
Publicité