Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Margouia Blogeur
Derniers commentaires
le Margouia Blogeur
Archives
13 décembre 2008

Tampon, Ravines des Cabris... je sais pas du coup!

Bon, encore toutes mes excuses pour le délais entre mes posts...... mais j'aime vous faire languir!!! ça met du suspens!! même si certains connaissent la suite!

bon allez, on y va... donc j'en étais où??? Ah oui, toujours à l'Etang Salé, toujours avec ma valise, et à attendre le car jaune pour rejoindre St Pierre! Mais, pour avoir attendu, j'ai attendu! le car de 10h08 est finalement passé à 11h02... mais ne s'est même pas arrêté... PLEIN! les boules! et pendant ce temps là, je révisais mes bases de créoles avec les deux petites dames qui papotaient à côté de moi (bon ok, j'ai pas compris grand chose, mais j'ai essayé!!!)
Enfin, un autre bus arrive! je me pose, les cheveux au vent! (j'adore cette clim de série!) et c'est reparti!

je contemple les hauts (bouchés comme pendant presque tout mon séjour... sniff!!) mais je suis bien là, à la Run, à regarder défiler les palmiers, les flamboyants, et autres frangipaniers... parfois, je reviens à la réalité avec les divers "clap clap" pour la demande d'arrêt!! toujours surprenant!

Enfin, j'arrive à la gare routière de St Pierre! je me pose en attendant ma famille d'accueil et en un quart d'heure, j'ai le temps de me faire aborder par un jeune retraité marseillais qui vient passer les meilleures années qui lui reste au soleil de la Run... un personnage celui là!

Et voilà la Family Kiffer qui arrive et qui m'accueille tout sourire! Je m'installe entre les deux bambins à l'arrière, qui me regardent avec des yeux ahuris du style... c'est qui elle???

On fait route donc vers le Tampon ou la Ravine des Cabris... (help, je sais pas où c'est exactement en fait!) et je découvre la superbe case de Yann et Julia!!! J'adore vraiment! et cette vue, et ce jardin... terrible!

P1040746

et la fameuse vanille en court de maturation

P1040743 P1040744

P1040747

et vous en faites pas, je suis bien accompagnée!

P1040736 P1040739

un petit repas de midi avec un steack d'espadon (je crois... Yann, reprends moi si kj me trompe!) grillé au barbecue, sympa comme tout et en dessert, un super gateau manioc de Julia! et je le redis, trop bon ce gateau! certes on en mange pas une aussi grosse part de que de la mousseline, mais top... et même que je suis pas là seule à le dire! n'est-ce pas Mimi!

Après le repas, un petit tour au Tampon, et dans son marché couvert où Julia a ses petites vendeuses fétiches qui lui offrent des fleurs et nous font gouter le Kaki! j'adore!!!
Et là mon premier!! Oui, mais mon premier quoi??? Bah Gouzou bien sûr! et puis pas un tout petit hein! un bien grand!

P1040733

en rentrant, un magnifique couché de soleil s'offre à mes yeux de Margouia ébahit par tant de couleurs!

P1040761

et puis, sur une idée improvisée de Yann, une petite soirée s'organise, afin que je puisse rencontrer de nouveaux bloggeurs! restau "la Casserole" ah bah non, ça existe pas ça? Ah la Marmite, mais c'est bien sûr... mais en fait... non! on se retrouve tous à la Case Bigorneaux pour une soirée pizza!

Première rencontre (très sage, mais ce n'est qu'un début... cf la suite de mes aventures dans quelques jours...) avec Fred et Mimi, ainsi que Laétitia et Sam avec petit bigorneau Maxence et petite bichique Jules!

P1040764

P1040765 P1040767 P1040766

Lé bonne la pizza la marmaille?

et maintenant c'est au tour des grands de se mettre à table!

Et vous pensez bien que Yann s'occupe tout de suite la bouteille! Mais bon, Sam s'occupait de piti Jules et Fred, bah il devait encore être en train de papoter...

P1040768 P1040769

une de mes premières photos du profil tout rond de Mimi, qui me dit bien qu'elle serait heureuse que je passe quelques jours avec elle et Fred à Boucan (elle ne devait pas se douter de la suite des évènements!!! mais pareil, les détails c'est pour plus tard!! patience!)

P1040772

On mange, on boit, on papote! super petite soirée improvisée (ce sont souvent les meilleures et de toute manière, presque tout mon séjour était fait d'impro et de freestyle! so roots!!) Moi je commence sérieusement à piquer du nez, mais je lutte, je lutte... même que ça s'est même pas vu je suis sûre!!! et puis vient l'heure de se dire au revoir! une fois que Yann est équipé, c'est bon on peut y aller!

P1040773

et le prochain post???
et bien une chasse aux gouzous s'est organisée!

P1040801 P1040826

En attendant, et bien Margouia va se coucher!
c'est bien mérité non?

Publicité
Commentaires
J
ça yé t devenue droguée du gouzou aussi lol...<br /> C'est bien quelques jours dont mimi parle :D...
M
trop fort, Yann serait il vexé ???? LOL<br /> Alors, je confirme, le gateau manioc de Julia était trop bon.<br /> C'est impressionnant, comme mon bidou a encore changé !!!!<br /> Il me tarde de connaitre la suite de tes aventures à la RUN ;-)<br /> Bises<br /> MIMI
Y
Tu ne sais pas où on habite, ce qu'on a mangé !!! C'est un scandale !!!<br /> <br /> ;)
L
On te rassure, nous aussi on piquait du nez, on était en plein dans les nuits dures ! (et si on avait su que celle là, Max vomirait 30 litres à 3h du mat'!) Mais on a aussi passé une très bonne soirée! Et elle t'a permis de connaitre la pension Baudry alors.....;-)
Publicité